A propos de O'Donnell

L’equipe

Nicolas et Florent, partenaires de projets de longue date sont les dénicheurs français de O’Donnell et qui ont donné naissance à O’Donnell Moonshine France. L’amitié née de projets difficiles, aux nombreuses aventures uniques qu’ils ont vécu avant d’en arriver là, aura conduit à aujourd’hui pouvoir déguster un bon verre de O’Donnell en discutant de l’épopée qui démarre ici.

Chaque jour de dégustation de O’Donnell en France, le rêve continue de se transformer en réalité et les rangs des Moonshiners O’Donnell français, de grandir.

Vive les Bootleggers !

Vive le Moonshine !

Devenir Revendeur O'Donnell

Edward « Spike » O’Donnell

Edward “Spike” O’Donnell.

Edward « Spike » O’Donnell , chef du gang South Side O’Donnell, a donné son nom à notre Moonshine. Le gang a sévit dans des batailles sanglantes, les « guerres de la bière » de Chicage dans les années 1920. Il rivalisait avec le gang Salits-MecEranle et le gang Torino-Al Capone, dirigé par le légendaire gangster Al Capone pour le contrôle du commerce du Chicago Bootlegging pendant la prohibition.

Et pour la faire brève… « Spike » perdit cette guerre. Mais il survécut à une douzaine de tentatives d’assassinat, dont une qui fût la première enregistrée à Chicago au moyen d’un Tommy Gun. En fait « Spike » fût le seul gangster de l’ère Capone, à avoir pris sa retraite avec succès, en devenant l’un des pionniers du réaménagement de la région de Chicago, conseillant notamment les politiciens sur les moyens de dissuader les jeunes hommes de rejoindre des gangs. Toujours courtois, nous ne pouvions penser à meilleur représentant pour nommer notre Moonshine que ce personnage déterminant de la période d’interdiction, qui tenta de réparer une partie des torts commis précédemment dans sa vie.